dimanche 10 novembre 2013

Quatrième Jour à Hong Kong

J4 :

Nous décidons de commencer cette quatrième journée en réparant l'erreur de la veille. Nous voila de retour au temple de l'informatique Golden Market. On y trouve enfin la bonne carte mémoire, après quelques négociations infructueuses de Guillaume "We don't have a refund policy " ; "J'ai acheté cette carte hier dans une autre boutique que la votre mais elle n'est pas compatible avec mon appareil. Je peux vous la donner, prendre la bonne carte chez vous et simplement vous payer la différence ? Vous la refilerez bien à un autre pigeon qui ne sait pas lire ? " Heuuu comment te dire... NON !  Sans blagues.
Nous voilà avec la bonne carte, et une autre pour une future tablette, heureusement que c'est pas cher.

Nous reprenons ensuite le chemin de l'île de Hong Kong. 

Une halte à Noodlmi pour nous restaurer (Non nous ne faisons pas QUE manger) :


C'est l'heure ensuite des antiquités et du marché aux puces sur Cat Street Bazaar :



Pour la suite nous choisissons d'aller voir le temple de Man Mo, dédié aux dieux de la Littérature et de la Guerre. Après avoir visité le temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin, on s'attend à trouver un temple imposant, très coloré et avec des dorures. On y croit tellement qu'on a du mal à trouver le temple qui est juste sous nos yeux.

Margaux qui cherche sérieusement sur la carte où se situe le temple : juste en face !


Les énormes spirales d'encens suspendues au plafond sont étiquetées et datées par les fidèles qui les font brulées en offrande aux dieux.
 
Nous ressortons du temple pour prendre l'immense Ladder Street, en courant pour commencer, en rampant pour terminer.


Nous décidons de redescendre sur Tai Ping Shan Street, puis Hollywood Road pour enfin prendre l'escalator des Mid-Levels. L'escalier mécanique couvert le plus long du monde fait 800 mètres et ne fonctionne que dans un sens. Il descend de 6h à 10h du matin et monte de 10h30 à minuit. Évidement nous l'avons prit pour monter !


Voila c'est la fin de notre journée sur l'île, il est temps de rentrer doucement vers l'hôtel, avec un petit passage par le Penninsula, et de s'arrêter acheter du cellofrais pour emballer nos sacs pour l'avion :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire