Mince ! Par manque de kérosène nous avons dû faire un stop à Hong Kong ! Pourquoi ne pas faire une halte pendant 5 jours ? Pari tenu nous y resterons donc du 7 au 11 novembre ! C'est parti !
L'archipel la plus polluée du monde, ça fait rêver non :-) ? Il est quand même bon de voir que l'homme s'adapte, et ouais, le marché des masques anti-pollution est en pleine expansion, la première vidéo que vous regardez dans l'Airport Express vous présente la dernière innovation à la mode : un masque relié en Bluetooth à votre Smartphone vous permettant de savoir ce que vous respirez, un masque n'est pas parfait et vous le voyez ! Ça fait envie non ?
Hong Kong, l'île à deux vitesses, d'un côté de grands et beaux buildings aux pieds desquels se dresse une foule de costard-cravates et de tailleurs. Pour ce Hong Kong là, une visite à la Défense vous donnera un aperçu. Il est vrai que les buildings sont adossés à des montagnes, dont le fameux Victoria Peak en est la plus grande. Visualisez alors la Défense en Corse et vous aurez une idée de ce qu'est l'île de Hong Kong :-)

D'un autre côté il existe un Hong Kong pittoresque où les buildings sont plutôt passés, et aux pieds desquels se dressent cette fois des marchés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire