mardi 12 novembre 2013

Arrivée en Australie

WELCOME TO ADELAIDE !!!


Nos quatres pieds sont maintenant sur le territoire Australien ! Qu'il est bon de vouloir troquer son pantalon... pour un short ! En effet, c'est un peu plus de 25° qui nous attendaient à l'aéroport ! Propre !
On notera que le visa électronique est juste super, un petit tour à la case douane, un bonjour, un comparatif photo et vous voilà autoriser à arpenter l'Australie, pour un an !

Un petit tour de bus, un peu de marche et nous voilà à la recherche de notre backpack : le Backpack Oz. Il est utile de préciser que backpack est le nom donné aux auberges de jeunesse ici (et parfois ailleurs) et que cela veut dire, pour ceux qui préfère Molière à Shakespeare, : Sac à dos en référence aux Backpackers qui occupent les lieux (comprenez voyageurs, même si backpacker s'apparente plutôt à un type bien particulier de voyageur).

Junior Backpacker n°1

Junior Backpacker n°2

Comme vous pouvez le voir, nous sommes des juniors, autrement dit, nous ne sommes pas bronzés, nous n'avons pas encore parcouru plus de 5 000 km de route en Australie, nous n'avons jamais récolté le moindre fruit pendant plus d'une semaine et nous sommes encore propre ! Plus sérieusement, le dernier critère est sujet à controverse, certains le sont, d'autres pas !

Nous voilà devant l'auberge, un bon backpack bien placé pas trop loin du centre ville.



Une semaine en dortoir à 8 ! Et ouais, c'est ce que nous avons choisi histoire de se mettre dans l'ambiance. Le but de cette première semaine en auberge était de profiter de la communication qu'il peut y avoir entre les habitants !



Et on a pas été déçu ! [En effet nous avons eu droit à un concert le premier soir ! Notre voisine de lit était particulièrement proche de son batteur, nous laissant ainsi apprécier (ou non) le tempo alors que nous voulions simplement récupérer de notre jetlag ! Bref, c'est le genre de truc dont on rigole, APRES !]

Autrement le backpack est super : frigo, cuisine, salle commune, bar, billard, wifi, la totale. L'accueil est plutôt sympa même si personne ne fait l'effort de parler moins vite... Au moins on est direct dans l'ambiance ! Il n'y a pas de soucis pour comprendre les Allemands (qui parlent juste trop bien), mais certains australiens ont un accent qui donne juste envie de pleurer !!!

Dans le foyer de l'auberge

Premier truc fait après avoir déposé nos affaires dans la chambre : la douche. ENFIN !! Après une journée entière à crapahuter dans Hong Kong et 9 heures de vol, honnêtement ce n'est pas un luxe. Le reste de la journée sera tranquille, déjeuner, petite visite de la ville, diner puis concert dans la chambre.

Le sentiment du premier jour est vraiment particulier, malgré nos quelques voyages, savoir qu'on est là pour un petit moment change la donne. "Pommés"  est le bon terme, une certaine mélancolie, le blues du début. La suite au prochain épisode !

1 commentaire:

  1. Ah! Je me souviens du début c'était pareil vous inquiétez pas. Ça ira de mieux en mieux et c'est après quand vous rentrerez en France que vous aurez un coup de blues...

    RépondreSupprimer