dimanche 12 janvier 2014

Galop d'essai : Mini Roadtrip !

La voiture en poche, nous avions besoin de changer d'air, Adelaide, c'est bien sympa mais les rues perpendiculaires commençaient à nous tordre l'esprit ! Surtout qu'on ne trouve pas de jobs !
C'est pourquoi nous sommes partis vers le sud afin de prendre un peu de distance ! Un mini roadtrip afin de roder la voiture et de vérifier que nous étions, nous aussi, bien organisés !

Première étape : VICTOR HARBOR

Une petite ville à 90km au sud d'Adelaide connue pour son rocher The Granite Island. On a décidé d'y aller car on a entendu du bien d'un petit camping situé près de Waitpinga Beach. Cette plage est réputée pour son poisson et pour la qualité des vagues qu'on y trouve ! Seulement elle est très dangereuse et seuls les surfeurs assez expérimentés s'y frottent !

Arrivée sur Victor Harbor
Granite Island

Le camping qu'on y a trouvé est simple mais dispose d'un environnement très agréable et nous a surtout permis de voir nos premiers kangourous ! Une femelle et son petit qui n'ont pas hésité à arpenter les allées du camping pour notre plus grande joie ! Un peu plus tard, nous avons pu observer de grands mâles vraiment impressionnants !

Surprise !
L'un de nos objectifs est rempli ! Nous voulions voir notre premier kangourou à l'état sauvage ! (Bon Ok, on en a aperçu un dans un parc sur le bord de la route, mais on ne veut pas l'admettre et surtout on a vite tourné la tête en se disant qu'on voulait que le premier soit sauvage).

On notera qu'il est commun de trouver des campings sans aucune âme qui vive. il y a alors une boîte aux lettres dans laquelle il faut glisser la somme demandée par le parc régional/national ou la collectivité locale. Respect.... Et d'après ce qu'on a pu voir et entendre, personne ne fraude !

Honesty

Après avoir fait un rapide tour des lieux, on choisi notre emplacement et on commence à s'installer. Petite blague, le gonfleur compresseur qu'on a n'est pas compatible avec notre matelas... LOOSER ! Heureusement nos voisins nous prêtent le leur. On peut donc continuer. 

Notre tente

Au petit matin, nous retrouvons nos kangourous et faisons la connaissance de notre premier Sleepy Lezard que nous appellerons affectueusement PinPin la Pomme de Pin.


La petite visite du matin qui va bien

PinPin La Pomme de Pin

Deuxième étape : WELLINGTON

On décolle de Victor Harbor pour remonter ensuite vers Wellington ! On y passera la nuit. La route fut agréable, nous sommes passés par des paysages côtiers puis des plaines avant de finir dans les vignobles ! On commence à voir une autre facette de l'Australie.

La côte

 
Les plaines

Les vignes
Pour joindre l'utile à l'agréable, nous profitons de cette escapade pour prendre la Cherry Map qui situe les principales exploitations de cerises de la région et nous commençons le porte à porte. De vrais racoleurs. 
Finalement la saison est très mauvaise pour le South Australia, que 10% de la récolte habituelle... et puis bien entendu on subit les apriori sur les français :) On a bien été tenté de changer notre nationalité selon les interlocuteurs mais on allait nous coller l'étiquette de menteur en plus de ça, donc on oublie vite cette solution.

Notre première unsealed

Après toutes ces réponses négatives nous décidons de faire une pause "culturelle" mais surtout détente à la Toy Factory de Gumeracha,! On y trouve cette immense structure de cheval à bascule, un espace vente de jouets en bois, un café et un petit parc animalier dont les habitants ont été sauvés ou récupérés. On y touchera pour la première fois des kangourous.



Nous prenons ensuite la direction de Murray Bridge et de Mannum où nous prenons le petit ferry transfert pour le plus grand bonheur de Guillaume. Comble du luxe le camping que l'on pensait trouver de l'autre côté de la rive n'est pas pour les tentes, nous devons donc prendre le ferry dans l'autre sens !

On finit par retourner à Adelaide pour reprendre nos recherches de travail.

1 commentaire:

  1. Bonjour les jeunes on suit vos aventures de près et on espère que vous allez vite trouver du boulot. Vos photos sont superbes et nous donnent envies.gros bisous et bonne chance pour la suite de votre séjour patrick alex cass max :))))

    RépondreSupprimer